Le passage chez l'éditeur

 

 

 Je propose de travailler avec un imprimeur spécialisé dans le tirage numérique, les Éditions Scripta, qui éditent des ouvrages de qualité, même pour des petits tirages.

 

Mais nous pouvons faire appel à un autre prestataire et vous demeurez bien entendu libre de choisir l’imprimeur de votre choix.


 A titre indicatif, un livre de 180 pages (dont 10 pages couleurs), vous coûtera approximativement 175 euros pour 10 exemplaires (avec l'épreuve)... les tarifs sont dégressifs en fonction de la quantité. Tout dépendra également des options choisies.

 

Une maquette avec mise en page, insertion de photos et couverture est réalisée à partir du manuscrit que vous avez validé.

 

Puis un devis est établi en fonction de la quantité souhaitée, du type de papier, du format....

 

Avant l'impression des exemplaires commandés, une épreuve vous est transmise pour relecture.

 


 

Si par la suite vous souhaitez procéder à une nouvelle édition de votre livre, l’édition numérique nous permettra l'éventuelle actualisation des textes.

 

 

Sachez qu'au regard de la loi nous sommes coauteurs. Ce qui est sans incidence particulière dans le cadre des ouvrages diffusés dans la seule sphère familiale.

 

Toutefois, le livre que nous aurons conjointement écrit ne peut faire l'objet d'une diffusion commerciale (papier, cinématographique, e-book...) sans l'accord des deux parties et sur la base d'un partage des droits 50/50.

 

La loi vous protège : vous êtes ainsi assuré que je n'irai pas revendre votre histoire.

 


 

Si vous ne souhaitez pas que mon nom apparaisse sur l'ouvrage ou si vous désirez en disposer par la suite totalement sans mon accord (modification du récit, édition, diffusion internet...), nous pouvons signer un accord par lequel je renoncerai à mes différents droits d'auteur légaux.

 

Le cas échéant, cet accord sera signé avant que nous ne commencions à rédiger ensemble votre livre et impliquera un dédommagement lié à l'étendue du renoncement.