Qui suis-je ?

 Avant de vous accompagner sur les chemins de votre histoire, il me semble légitime de vous faire partager la mienne.

 

Je n'aurais pas choisi cette profession qui relève surtout de la passion si l'écrit, d'une manière ou d'une autre, n'avait pas jalonné mon parcours.

 

Ainsi ma passion première est l'Histoire et je suis diplômée de l’École des Hautes Études en Sciences Sociales, qui forme à la recherche, et plus spécifiquement me concernant sur la période du Moyen Âge, avec des questions portant sur la vie quotidienne dans l'exercice de certaines professions. Bibliothèques et services d'archives sont des lieux que j'affectionne d'autant plus que je les ai également fréquentés dans le cadre de recherches sur des généalogies familiales, certaines pouvant remonter sur 500 ans.

 

En parallèle, mon enthousiasme pour l'écriture s'est propagé à la rédaction de nouvelles, dont certaines furent sélectionnées dans des concours d'édition, à la rédaction actuelle d'une œuvre de fiction ainsi qu'à la participation régulière au challenge international d'écriture qu'est le Nanowrimo.

 Et parce qu'écrire peut être un acte extrêmement intime mais aussi un grand moment de partage, je participe à des ateliers d'écriture, je donne bénévolement des cours de français à des adultes souhaitant apprendre notre langue et j'ai créé et anime le Forum de mon association de quartier.

 

Mon parcours professionnel dans le cadre de PME ou de grandes entreprises telles le Groupe Lagardère, dont les éditions Hachette,  m'a quant à lui permis de réaliser que l'écoute et la compréhension accompagnent l’épanouissement de soi ; tandis que mes voyages en Europe, en Asie et aux États-Unis ont renforcé ma conviction que chaque parcours, chaque vie, est unique et source de grandes richesses qui n'attendent que d'être partagées. 

 Ainsi, quand l'opportunité  de faire évoluer mon travail s'est présentée, la profession de porte-plume, qu'on appelle également nègre, s'est imposée comme une évidence.

Désormais, je suis fière de permettre à ceux que je rencontre d'immortaliser leurs souvenirs, leurs émotions et leurs expériences. Mais nous ne sommes pas là pour parler de moi...mais de vous ! Et nous aurons tout le loisir d'évoquer ma démarche durant notre premier entretien qui sera totalement gratuit et ne vous engagera bien entendu à rien.